Signal White Now Men : que vaut ce dentifrice pour homme ?

Signal White Now Men : que vaut ce dentifrice pour homme ?

Et voilà, l’homme a désormais son dentifrice ! La nouvelle publicité n’a pas pu vous échapper… Mais si ! Un homme qui flashe toutes les femmes à son passage grâce à son sourire étincelant. Concept séduisant, non ? Hé bien voilà, l’homme en a rêvé, Unilever l’a fait. Le nouveau dentifrice Signal White Now Men conçu spécialement pour homme est maintenant sur le marché. Notre Rédaction n’a pas pu résister au test et vous livre son avis.

Signal White Now Men : argument marketing à plein tube ?

D’après une étude sérieuse du Groupe Unilever, l’homme aurait les dents plus jaunes (que la femme) à cause de sa consommation plus importante de tabac, de vin et de café. Les responsables marketing de ce géant industriel parle d’hygiène de vie masculine « différente » de celle des femmes. De plus, près d’un homme sur deux aurait déjà son propre dentifrice au bord du lavabo.

Ce nouveau dentifrice dédié à la gent masculine Signal White Now Men promet une blancheur instantanée grâce à une technologie brevetée « Blue Light ». Son principe : des pigments bleus et verts neutralisent par effet d’optique la couleur jaune des dents. Résultat : l’homme obtient des dents blanches en un seul brossage ! Magie !

Packaging du Signal White Now Men

Le dentifrice Signal White Now Men est en réalité une déclinaison masculine du dentifrice White Now Gold pour femme. Celui-ci est conditionné dans un petit tube rose doré facile à glisser dans le sac à main. Ici le Signal White Now Men adopte les codes couleurs typiquement masculins : noir, bleu électrique ou vert… impossible de se tromper, il s’agit bien d’un dentifrice pour homme !

Il se décline en deux versions : Super Pure et son jumeau Deep Cool doté d’un parfum frais d’eucalyptus. Les deux dentifrices sont vendus au prix de 3,54€ en moyenne les 75ml.

Test du Signal White Now Men

La pâte du dentifrice est justement « pâteuse »… Pas très agréable en bouche. Lors du brossage, le dentifrice se transforme littéralement en mousse bleue. Petit conseil : attention aux taches sur la chemise ! Veillez à bien rincer vos dents sous peine de garder des petits reflets bleus au creux des dents. Après le rinçage, vous respirez à nouveau normalement.

Résultat ? Pas grand chose, il faut bien l’avouer. Les dents jaunes sont peut être moins jaunes, mais ce n’est pas flagrant. Mais surtout, le peu de résultat positif est anéanti dès le premier café !

Notre avis sur Signal White Now Men

Après le nettoyant, l’hydratant, l’anti-rides, l’exfoliant, le shampoing, l’auto-bronzant… le dentifrice pour homme fait une entrée remarquée. Un produit de plus dans la salle de bain d’un homme ! Mais le résultat n’est pas encore au rendez-vous. Le matraquage marketing nous incite chaque jour à tester de nouveaux produits de soins homme plus ou moins efficaces.

Pour des dents blanches, le meilleur moyen est de limiter la consommation de tabac, d’alcool (vin) et de café, de bien se brosser les dents après chaque repas (si possible) et de faire un détartrage une fois par an.

Consultez notre dossier consacré à tout ce que vous devez avoir dans la trousse de toilette homme.

Par Guillaume Jouaneau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × = 49

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>