Super Clean, que vaut l’exfoliant visage de Nickel ?

Super Clean, que vaut l’exfoliant visage de Nickel ?

Nous vous avons confié notre avis sur les soins Nickel « Lendemain de Fête » et « Bonne Gueule » il y a quelques jours. Nous continuons aujourd’hui notre test de la marque Nickel avec le soin exfoliant « Super Clean ». Comme son nom l’indique, ce nettoyant gomme toutes les impuretés pour débarbouiller le visage et obtenir un teint nickel ! Voici notre avis sur cet exfoliant visage pour homme.

Exfoliant Nickel Super Clean : présentation

Chez l’homme, le teint fait facilement grise mine, la peau brille et accumule les cellules mortes. Pour y remédier, Nickel propose un gel exfoliant afin d’éliminer les impuretés et retrouver un teint éclatant. Ses cristaux d’huile de jojoba permettent de réaliser un gommage et de « décrasser » en douceur le visage.

Résultat : la peau est purifiée, libérée de l’excès de sébum et des cellules mortes. Le grain de peau est resserré et unifié. Une peau nickel en somme !

Packaging de l’exfoliant Super Clean de Nickel

La marque de cosmétique homme Nickel est réputée pour ses accroches marketing riches en jeux de mots. L’exfoliant Super Clean annonce en grand toutes ses promesses. Ici le packaging est plutôt traditionnel et sobre : tube plastique blanc et gris clair, tête en bas bien pensée. Pratique et discret, il trouve sa place avec aisance dans la douche pour un gommage express du visage.

Texture et application de l’exfoliant Super Clean Nickel

L’exfoliant Super Clean de Nickel possède une texture gel fraîche et agréablement parfumée. Elle possède une bonne dose de petits cristaux qui facilitent le gommage du visage.

Petit rappel : on applique le gel par petits mouvements circulaires pour décoller l’excès de sébum et les impuretés… ET EN DOUCEUR ! Pas de ravalement de façade s’il vous plaît sous peine de créer l’effet inverse désiré (une surproduction de sébum).

Avantage non négligeable : il suffit de peu de gel pour nettoyer l’ensemble du visage et le cou.

Notre avis sur l’exfoliant Super Clean de Nickel

Le verdict est unanime : le gel exfoliant Nickel tient toutes ses promesses. La peau du visage est vraiment bien nettoyée, nous confirmons l’action exfoliante « super » puissante promise par Nickel. Peut-être même un peu trop abrasive pour les peaux sensibles… Nous vous conseillons d’exfolier votre visage seulement deux à trois par semaine maximum pour ne pas agresser l’épiderme de votre visage.

Au quotidien, utilisez un nettoyant visage doux, comme par exemple la Mousse Nettoyante de Shiseido : découvrez notre avis sur ce nettoyant visage.

Vous avez une peau à tendance grasse ? Jetez un oeil à nos conseils dans notre dossier dédié.

Exfoliant Super Clean de Nickel : prix indicatif : 22,00€ les 125ml.

NB : Suite au rachat de la marque Nickel par L’Oréal en Septembre 2013, l’exfoliant Super Clean comme les autres produits de la marque Nickel ne semblent plus être commercialisés pour le moment.

Par Guillaume Jouaneau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>