Zoom sur le Facial Fuel Nettoyant Visage énergisant de Kiehl’s

Zoom sur le Facial Fuel Nettoyant Visage énergisant de Kiehl’s

Kiehl’s est une marque américaine de cosmétique créée en 1851 par un pharmacien new-yorkais. Reprise par la suite par plusieurs générations d’une famille d’herboristes, cette marque fait la part belle aux composants d’origine 100% naturelle. Depuis plus de 150 ans, Kiehl’s a forgé une notoriété sans frontières et apparaît en France à partir des années 90. Nous avons testé l’un de ses produits phares, le Facial Fuel Nettoyant et Energisant de Kiehl’s et vous livrons nos impressions.

Objectif du gel nettoyant visage Facial Fuel de Kiehl’s

Gorgé d’extraits d’agrumes (orange – citron) et de menthol, ce gel nettoyant et énergisant promet aux hommes un nettoyage doux du visage sans risque d’agression pour la peau (tiraillement, rougeur, irritation…). Il a pour objectif de débarrasser la peau de l’excès de sébum et des impuretés accumulées sans la dessécher. Il prépare la peau pour un rasage en douceur. Avec sa teneur en caféine, menthol et vitamines E, ce nettoyant visage homme Facial Fuel de Kiehl’s offre à la peau le « carburant » idéal pour entamer une nouvelle journée !

Packaging du Facial Fuel nettoyant et énergisant visage Kiehl’s

Le conditionnement du gel nettoyant et énergisant Facial Fuel de Kiehl’s reprend tout naturellement le look des flacons de pharmacie. Où est la notice ? Directement sur l’étiquette bleu électrique. Ce packaging est terriblement sobre mais garantit sa fonction principale : préserver les agents actifs du nettoyant… Oui mais ! A condition que vous refermiez correctement le bouchon après chaque utilisation ! Ce qui, avouons-le, n’est pas un véritable réflexe chez la plupart des hommes, n’est-ce pas ?

Texture et application du gel nettoyant et énergisant Facial Fuel Kiehl’s

La texture gel et le parfum « agrume mentholée » produisent en effet une véritable sensation de fraîcheur sur la peau. Le gel nettoyant produit une mousse onctueuse qui s’élimine facilement avec de l’eau tiède. C’est vrai : on sent que notre peau est propre et nette. Cependant, mentionnons que la peau tire quand même un peu… c’est naturel ! Alors le soin hydratant est maintenant le bienvenu pour assouplir et renforcer l’action vivifiante du gel « énergisant » Fuel Facial de Kiehl’s.

À propos d’hydratant, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier sur le soin hydratant visage pour homme, cela vous permettra de choisir un produit adapté à votre peau et de bien l’appliquer.

Prix du nettoyant visage homme Facial Fuel Kiehl’s

Ce gel nettoyant et énergisant Facial Fuel de Kiehl’s est disponible dans les boutiques Kiehl’s, grands magasins et sites spécialisés au prix moyen de 18€ les 250ml. Pour les globe-trotters, il existe une version du gel nettoyant en format voyage : 9,50€ les 75ml. Pratique pour l’emmener partout avec vous, en vacances ou en weekend.

Notre avis sur le gel nettoyant visage énergisant Facial Fuel Kiehl’s

Kiehl’s propose un soin nettoyant visage pour homme très agréable, notamment en été. Sa teneur en caféine, menthol, zestes d’oranges et de citron rafraîchit et revitalise les peaux ternes ou fatiguées. A base de produits naturels, il n’agresse pas la peau et peut convenir à tous types de peaux, même les plus sensibles. Le rasage nous a paru plus facile et le teint plus clair. Le gel nettoyant et énergisant Fuel Facial de Kiehl’s offre donc un cocktail efficace pour une peau saine, vivifiée et apaisée. Santé !

Par Guillaume Jouaneau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>