Comment bien choisir son gel douche homme ?

Comment bien choisir son gel douche homme ?

Vous prenez votre douche chaque jour ? C’est bien ! Mais avec quoi vous lavez-vous ? Cette question peut paraître incongrue mais sachez qu’elle a toute son importance. La qualité de votre nettoyant corps est fondamentale pour la santé de votre peau.

Exit les idées reçues et les mauvaises habitudes ! Irritations, boutons, rougeurs, tiraillements… ça vous connaît ? Alors optez pour les bons produits et votre corps vous remerciera ! Voici quelques conseils de base pour bien choisir votre gel douche.

Dissocier visage et corps (et cheveux)

Règle n°1 : n’utilisez pas le même produit pour laver votre visage, votre corps et vos cheveux ! Les produits combinés ne sont pas les meilleurs amis de votre peau. En effet, nous vous conseillons de choisir un produit pour chaque zone tout en prenant compte de votre type de peau afin d’apporter le soin le plus adapté.

La bonne formule douche : un nettoyant visage + un nettoyant corps + un shampoing s’il vous plaît ! Je vous l’accorde, ça multiplie les flacons dans la douche mais votre peau gagnera en souplesse et hydratation.

Éviter le gel douche corps parfumé du supermarché

Là encore, pour éviter d’assécher votre peau, pour prévenir le risque eczéma et autres tracas, n’utilisez pas les savons et gels douches parfumés. Préférez les soins nettoyants contenant un maximum d’agents naturels : savon de Marseille, savon sur-gras, savon d’Alep, savon bio… Nous vous conseillons de vous tourner vers les para-pharmacies et parfumeries pour vos produits d’hygiène et de réserver le supermarché pour le reste.

Savon vs Gel douche ?

A partir du moment où vous choisissez un nettoyant corps à base d’agents naturels, la forme du produit importe peu ! Libre à vous de choisir le bon vieux pain de savon (la savonnette quoi!) ou la texture gel en flacon-pompe. C’est ici une question de préférence.

Comme nous vous l’avons déjà précisé dans nos différents tests de produits, notre rédaction préfère à l’unanimité le format en flacon-pompe car il préserve les actifs naturels et optimise les conditions hygiéniques.

Profiter pour exfolier votre corps

La douche est une occasion parfaite pour réaliser une exfoliation du corps une à deux fois par semaine. Petit rappel : exfolier permet d’éliminer les cellules mortes et impuretés, d’éviter les poils incarnés et les boutons, de redonner éclat et douceur à votre peau.

Le weekend, accordez-vous un délai supplémentaire sous la douche pour exfolier votre corps. Le top du top pour les plus expérimentés : utilisez un savon noir et un gant de crin pour booster l’exfoliation. Ce jour-là, pensez à passer un baume hydratant sur votre corps pour préserver les risques de tiraillement.

Retrouvez notre article complet sur l’exfoliation visage homme.

Par Guillaume Jouaneau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>