Maquillage homme : quels produits choisir ?

Maquillage homme : quels produits choisir ?

Qu’on se le dise, le maquillage pour homme se démocratise ! En effet, l’association inattendue des mots « maquillage » et « homme » s’affirme de plus en plus au rayon cosmétique. Car avoir une belle gueule sans que notre virilité en pâtisse est désormais possible. Cependant, messieurs avant de vous jeter sur le blush et le rouge à lèvres, lisez ces quelques conseils pour bien choisir votre maquillage masculin.

Pourquoi un homme mettrait du maquillage ?

En termes de maquillage homme, on parlera plus communément de « soins d’apparence ». En effet, le maquillage pour homme est plus subtil que le maquillage pour femme. Il est dédié à embellir, mettre en valeur certaines parties du visage tout en prenant soin d’estomper ou de camoufler les imperfections comme le teint qui brille et les signes de fatigue. Le résultat doit être avant tout NA-TU-REL !

Maquillage Homme : les règles d’or

Avant toute application de maquillage homme, la première règle d’or est d’avoir une peau propre et bien hydratée : ayez d’abord le réflexe du soin nettoyant puis du soin hydratant. C’est le B-A-BA pour un maquillage réussi !

La règle n°2 qui semble la plus importante pour un maquillage homme : la légèreté ! Les produits de maquillage pour homme sont dosés en pigments à juste mesure pour s’adapter à leurs peaux. Par conséquent, si vous souhaitez un résultat naturel, utilisez le maquillage homme avec une main légère et subtile.

Les best-sellers du maquillage pour homme

TEINT

Le fond de teint : choisissez une texture fluide et légère pour uniformiser, matifier le teint sans l’alourdir. Consultez notre article qui vous guidera vers le fond de teint homme le plus adapté à votre type de peau.

La poudre bronzante : seule ou en complément du fond de teint, la poudre bronzante permet de créer un joli teint hâlé et mate. Notre favorite : la poudre belle mine de Jean-Paul Gaultier qui unifie le teint et camoufle les imperfections.

L’auto-bronzant : soin bonne mine par excellence, l’autobronzant permet d’obtenir un teint bronzé naturel sans soleil. L’Eau Lactée Clarins est un autobronzant particulièrement efficace pour nous les hommes : facile d’application, il procure un hâle progressif et ajustable. Impossible de se louper !

Notre conseil cosmétique : appliquez votre auto-bronzant après un exfoliant visage ou un masque désincrustant pour débarrasser votre peau des cellules mortes et de l’excès de sébum.

YEUX

Le correcteur anti-cernes : comme son nom l’indique, il corrige les cernes. Ce soin contour de l’œil défatigue les yeux et donne de l’éclat à votre regard. Il peut substituer localement le fond de teint pour camoufler les zones d’ombre du visage et les imperfections.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre dossier sur le produit Skeen + Touches Correction, l’un des produits favoris de notre rédaction.

Le mascara transparent et le crayon blanc : réservés aux hommes confirmés en matière de maquillage. Pour un effet plus sophistiqué, le crayon blanc appliqué au bord de l’œil intensifie et agrandit votre regard. Le mascara transparent permet de dessiner et de recourber les cils de manière naturelle.

LÈVRES

Le baume à lèvres : été comme hiver il est indispensable pour protéger vos lèvres  du froid, du vent et des rayons UV. Le baume à lèvres pour homme garantit une texture non grasse et invisible. Une valeur sûre : le baume à lèvres matifiant de Kiehl’s, que vous pourrez trouver à 9€ sur internet.

Par Guillaume Jouaneau

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>